Préambule... PHOTO: le lieu ...

La construction saine est un domaine riche en solutions pour réaliser un bâtiment à très faible impact écologique et donc à très faible consommation d'énergie.

La rencontre avec un professionnel plus que reconnu dans ce domaine, Pascal Thépaut, puis nos recherches, m'ont amené à l'auto construction. Nous sommes maintenant heureux dedans... et professionnels pour les autres dans le domaine de la construction saine.

Ce blog est là pour vous informer de la vie de ce lieu qui accueille aujourd'hui deux familles mais aussi tout le détail de sa construction (aller fouiner dans les archives ...)

L'utilisation même partielle de toutes photos de ce blog est soumise à mon autorisation . Merci .

samedi 20 juin 2009

Piscine Naturelle ...






Il est très tôt le matin mais depuis 6h30 avec un soleil qui est radieu je ne peux dormir, c'est vraiment loin du Finistère et surtout beaucoup à l'EST. Donc me voici pied nu je parcours la maison le jardin.

Je suis reçu chez des Slovaques pour l'instant en plein petit village à 1/2h de Bratislava.
Je suis venu il y à une quinzaine d'années.... que de changements, "le boom" est arrivé.

Ces Slovaques ont l'air sympathiques ! Ceux qui me reçoivent sont architectes (orientés sur la réalisation de maisons passives) et organisent ce stage avec Athena et Bill Steen venus d'Arizona pour nous enseigner leur savoir sur la construction terre en finition.
Mes hôtes, Zuzana et Bjorn et leur enfants, habitent un vieux moulin qu'ils ont retapés de façon très joli avec un poêle de masse et une piscine naturelle dont j'ai fait une petite photo que voici !

Bjorn vient de m'expliquer que la piscine ne fonctionne pas très bien car les plantes ne sont pas assez grandes ni assez nombreuses mais pourtant il faut reconnaitre que c'est vraiment plus joli qu'une piscine !

Partager en 1 clic :

Aucun commentaire: