Préambule... PHOTO: le lieu ...

La construction saine est un domaine riche en solutions pour réaliser un bâtiment à très faible impact écologique et donc à très faible consommation d'énergie.

La rencontre avec un professionnel plus que reconnu dans ce domaine, Pascal Thépaut, puis nos recherches, m'ont amené à l'auto construction. Nous sommes maintenant heureux dedans... et professionnels pour les autres dans le domaine de la construction saine.

Ce blog est là pour vous informer de la vie de ce lieu qui accueille aujourd'hui deux familles mais aussi tout le détail de sa construction (aller fouiner dans les archives ...)

L'utilisation même partielle de toutes photos de ce blog est soumise à mon autorisation . Merci .

jeudi 18 juin 2009

Workshop Athena et Bill Steen - Slovakie

Voilà je pars demain pour un atelier sur la finition dans la construction terre en Slovaquie avec deux américain de renommée international. Nous serons 18 et je serai le seul français.
J'espère revenir, avec un meilleur niveau , enrichi de nouvelles connaissances et l'esprit ouvert d'avoir rencontrer différente personne.

Ensuite nous prenons une semaine de vacances en famille et c'est donc le 13 juillet que se fera le retour sur le chantier.
Déjà le programme est fixé :
- accueil des nouveaux stagiaires
- terrassement
- mise en place des cuves de récupération d'eau de pluie
- maçonnerie des bacs de phytoépuration.

on reste en contact via le blog je continuerai de le mettre à jour :-)

Partager en 1 clic :

Aucun commentaire: