Préambule... PHOTO: le lieu ...

La construction saine est un domaine riche en solutions pour réaliser un bâtiment à très faible impact écologique et donc à très faible consommation d'énergie.

La rencontre avec un professionnel plus que reconnu dans ce domaine, Pascal Thépaut, puis nos recherches, m'ont amené à l'auto construction. Nous sommes maintenant heureux dedans... et professionnels pour les autres dans le domaine de la construction saine.

Ce blog est là pour vous informer de la vie de ce lieu qui accueille aujourd'hui deux familles mais aussi tout le détail de sa construction (aller fouiner dans les archives ...)

L'utilisation même partielle de toutes photos de ce blog est soumise à mon autorisation . Merci .

lundi 15 juin 2009

ECODEIZ PONT CROIX 2009



Direct les premières photos de la journée d'hier.

Quelques mots pour les organisateurs de l'événement:

à toute la municipalité de Pont Croix y compris le maire de la Ville dont je ne connais pas la couleur politique mais je l'ai vu hier soir encore et toujours présent au démontage des stands et ça c'est vraiment beaucoup à mes yeux !!!!

"MERCI à vous tous , je suis ravi de vous avoir rencontré et j'ai apprécié le dynamisme de toute votre équipe, je crois que nous avons tous réussi à faire un événement utile et agréable.
C'est peut être subjectif mais il m'a semblé que les gens etait content et ont pu trouver un certain nombre de réponses à leurs questions.
Une ouverture que celle de voir que l'on peut raisonner autrement en terme d'habitat.

Pour autant Karine et moi sommes moins convaincu par les personnes tenant un discours "écolo pur et dur", je crois que si on veut toucher beaucoup de monde il faut être progressif. Il faut être positif. Il faut rester ouvert à toute les techniques même si chacun peu avoir ses préferences.
Je dit cela car j'ai eu des reflexions et des ressentis.
Dans toute chose ayant le vent en poupe comme l'éco habitat, il y a des personnes qui cherchent à monopoliser en imposant leur savoir comme valeur unique. Au contraire, la diversité et l'amabilité feront toujours plus d'adepte que la rancoeur.

Pour cela j'ai trouvé vraiment bien votre équipe qui dégagez une image positive de gens qui travaillent en essayant de faire bien.

J'aurai envie de dire que déjà je me sens de l'energie pour m'investir dans une prochaine fois.... vraiment, en tirant les leçons de ce qui pourrait être mieux fait certainement et interesser encore plus de monde pour passer encore une belle journée.

Je crois que le theme de l'habitat n'est pas prevu l'année prochaine, et pourtant, sachez que je suis partant pour recommencer à vos cotés.
Je pense qu'un évenement annuel aurait toute sa place.

Pour le bilan, je pense que notre prochaine reunion sera interessante. Aussi je suis présent cette semaine mais je suis en formation ensuite en Slovaquie pour la construction Terre et serait de retour le 13 juillet pour de nouvelles aventures.

Je vous convie tous à venir me rendre visite sur notre site.
Merci encore de votre investissement .
Un merci du coeur."



Partager en 1 clic :

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je constate que ça ne mollit pas, chez vous !!
Alors un petit coucou à tous, et au plaisir.
PS pour un coup de main, j'ai mes dispo, on en reparle.

Bises
Laurent

Franck Debouté a dit…

no problème Laurent ! avec plaisir, au programme pour tout l'été entre 2 et 8 WWoofer, et amis en permanence sur le chantier, avec en nationalité Russe Espagnole, Anglais, Allemand et autres joueurs de cornemuses ;-) !!! ça va être sympa !! on attaque la phyto et les fondations cyclopeene dès le 1' juillet puis en Aout montage de l'ossature et évidement finitions du gîte en parallèle !!!
see you then, bonne journéé
Bise à toi