Préambule... PHOTO: le lieu ...

La construction saine est un domaine riche en solutions pour réaliser un bâtiment à très faible impact écologique et donc à très faible consommation d'énergie.

La rencontre avec un professionnel plus que reconnu dans ce domaine, Pascal Thépaut, puis nos recherches, m'ont amené à l'auto construction. Nous sommes maintenant heureux dedans... et professionnels pour les autres dans le domaine de la construction saine.

Ce blog est là pour vous informer de la vie de ce lieu qui accueille aujourd'hui deux familles mais aussi tout le détail de sa construction (aller fouiner dans les archives ...)

L'utilisation même partielle de toutes photos de ce blog est soumise à mon autorisation . Merci .

vendredi 25 janvier 2013

Enfin le bois...

Après , on va dire pas loin d'une centaine de bétonnières, on passe au bois.

Nous avons eu évidement des problèmes de séchage avec le béton de terre stabilisé au ciment. Par comparaison nous avons fait un bout de mur de la cave en ciment et cailloux: en une journée l'aspect était dit malgré la pluie. A contrario, chaque pluie ramolli à nouveau notre béton terre ciment.

C'est pourquoi, après avoir fait le débit bois et le plancher de l'atelier VW, nous avons démarré les murs se reprenant sur l'existant.

Le plancher de l'atelier VW est fait de madriers en 220x45 non fixés afin de les enlever à notre guise pour travailler par en dessous la mécanique.
Ça a l'air costaud :-) !!






Partager en 1 clic :

Aucun commentaire: