Préambule... PHOTO: le lieu ...

La construction saine est un domaine riche en solutions pour réaliser un bâtiment à très faible impact écologique et donc à très faible consommation d'énergie.

La rencontre avec un professionnel plus que reconnu dans ce domaine, Pascal Thépaut, puis nos recherches, m'ont amené à l'auto construction. Nous sommes maintenant heureux dedans... et professionnels pour les autres dans le domaine de la construction saine.

Ce blog est là pour vous informer de la vie de ce lieu qui accueille aujourd'hui deux familles mais aussi tout le détail de sa construction (aller fouiner dans les archives ...)

L'utilisation même partielle de toutes photos de ce blog est soumise à mon autorisation . Merci .

jeudi 21 janvier 2010

Mise à jour de mon site "PRO" !

Pour ceux qui veulent avoir les dates des stages et formations que j'encadrerai sur d'autres chantiers que EMBRUNSDHERBE alors vous trouverez toutes les infos sur mon site "PRO".
Suivant le cas :

- Encadrement de chantiers participatifs :
Pas d'objectif de réelle formation mais plutôt une mise en jambe grâce à la découverte en s'intégrant au chantier. Gratuit pour les participants

- Encadrement de stages sur chantiers :
Objectif de participation au chantier avec une petite dose de théorique afin de comprendre le comment pourquoi. Participation financière demandée.

- Encadrement d'une formation sur le site Embrunsdherbe :
Objectif d'apprendre et non de participer à un cas réel, cela permet d'aller plus vite et de voir différents cas et non un seul. Théorie / Pratique / Tests / fourniture d'un Mémo de Stage.
Hébergement en option. Stage/Formation payante.


Partager en 1 clic :

2 commentaires:

seb a dit…

Bonjour, je suis intéressé par votre chantier et je souhaiterai apporter mon aide à votre projet. Je suis actuellement à la recherche d’une formation de charpentier afin de changer de voie professionnel et je dispose pour le moment de beaucoup de temps libre. J’ai eu l’occasion de découvrir le travail du bois l’ors d’un chantier de construction de bâtiment en bois et je souhaiterais acquérir plus d’expérience et pouvoir suivre ce type de projet du début à la fin. N’hésitez pas à me contacter, je vous remercie par avance.

Franck Debouté a dit…

Bonjour Seb, nous démarrons l'ossature bois en Mars et donc merci de me téléphoner au 06 29 64 61 53 pour prendre contact biensûr !