Préambule... PHOTO: le lieu ...

La construction saine est un domaine riche en solutions pour réaliser un bâtiment à très faible impact écologique et donc à très faible consommation d'énergie.

La rencontre avec un professionnel plus que reconnu dans ce domaine, Pascal Thépaut, puis nos recherches, m'ont amené à l'auto construction. Nous sommes maintenant heureux dedans... et professionnels pour les autres dans le domaine de la construction saine.

Ce blog est là pour vous informer de la vie de ce lieu qui accueille aujourd'hui deux familles mais aussi tout le détail de sa construction (aller fouiner dans les archives ...)

L'utilisation même partielle de toutes photos de ce blog est soumise à mon autorisation . Merci .

mardi 12 janvier 2010

Les Warriors du 56





Quand j'ai parler à Fabien de mon souhait de remplir le mur long de terre pour qu'il apporte de l'inertie lorsqu'il sera mur intérieur, je l'ai de suite senti confiant et il m'a immédiatement proposé de branché quelques copains sur le sujet.

Le jour J est fixé.

2 jours avant je l'appelle: plus de 100km/h de vent annoncé, grosse pluie .
"non mais on est bien motivé là" !!!
Alors comment moi pourrais-je ne pas me booster devant tant d'énergie !

Ils sont arrivés un Samedi les Warriors du 56; dans la forte tempête nous avons rempli le mur:
480 seaux soit 480X8kg= 3,8 tonnes !!!

Vin Chaud servi par Gwendoline,
repas léger le midi

Paella en récompense le soir, vannés, mais tous souriants !!!
C'est là que la petite maison en Paille et en Herbe s'est montré comme un véritable petit nid de repos !

Merci à vous tous pour ce bon moment passé ensemble et revenez quand vous le souhaitez !!

Je lance l'idée : Week End Béton Cyclopéen en début Février ??? et après on se fait un WE ossature bois en Mars pour l'ouverture de la fête ?
Partager en 1 clic :

Aucun commentaire: