Préambule... PHOTO: le lieu ...

La construction saine est un domaine riche en solutions pour réaliser un bâtiment à très faible impact écologique et donc à très faible consommation d'énergie.

La rencontre avec un professionnel plus que reconnu dans ce domaine, Pascal Thépaut, puis nos recherches, m'ont amené à l'auto construction. Nous sommes maintenant heureux dedans... et professionnels pour les autres dans le domaine de la construction saine.

Ce blog est là pour vous informer de la vie de ce lieu qui accueille aujourd'hui deux familles mais aussi tout le détail de sa construction (aller fouiner dans les archives ...)

L'utilisation même partielle de toutes photos de ce blog est soumise à mon autorisation . Merci .

mardi 12 janvier 2010

Fabien et Gwendoline, quand l'entraide découvre des amis !




J'étais sur le toit l'été passée avec des Wwoofeurs quand une voiture s'est arrêter un peu à l'improviste, un gars souriant est sorti pour me demander si c'était un chantier participatif...

Un jour je le croise au Festival de Cinéma de Dournanenez, LoJo triban jouait.

Depuis, chaque vendredi matin il arrive avec son sourire et vient répandre son positivisme, sa fraîcheur et sa soif de faire des choses biens et humaines sur le chantier et dans la vie.

Merci Fabien pour ce que tu fais, pour les coups de main, mais aussi pour le courage que tu me donne toi aussi, pour les idées qui se construisent au fil de nos discussions

... Et oui, le vendredi matin je me réjouis que tu viennes pour me filer une dose de peps !
J'espère pouvoir t'apporter ma courte expérience et que cela t'aidera dans la construction , un jour de votre nid à toi et Gwendoline.

Le soir, Gwen vient contrôler un peu le travail fait , joke, ... elle vient surtout elle aussi avec son sourire comme pour clôturer la semaine sur une note de bonheur.

Je vous souhaite "tout le bonheur du monde" comme dit la chanson ...

Partager en 1 clic :

Aucun commentaire: