Préambule... PHOTO: le lieu ...

La construction saine est un domaine riche en solutions pour réaliser un bâtiment à très faible impact écologique et donc à très faible consommation d'énergie.

La rencontre avec un professionnel plus que reconnu dans ce domaine, Pascal Thépaut, puis nos recherches, m'ont amené à l'auto construction. Nous sommes maintenant heureux dedans... et professionnels pour les autres dans le domaine de la construction saine.

Ce blog est là pour vous informer de la vie de ce lieu qui accueille aujourd'hui deux familles mais aussi tout le détail de sa construction (aller fouiner dans les archives ...)

L'utilisation même partielle de toutes photos de ce blog est soumise à mon autorisation . Merci .

jeudi 24 décembre 2009

Pendant ce temps, ... dedans il fait si chaud !






Au risque de se répéter, pour tous ceux qui se demande si c'est vraiment efficace, depuis cet été, nous avons du faire une dizaine de feux dans le poêle, dont la moitié pour le plaisir de la flambée.


Nos hôtes sont toujours surpris par le fait que nous n'ayons pas de chauffage.


17 degrés le matin, au plus froid et 19° dans la journée sans soleil, ou alors 21° dès que le soleil apparaît une heure dans la journée.
Pas de parois froides, pas de zones plus froides que d'autres, un taux d'humidité entre 55 et 65 %. Voici pour les données techniques ! ;-)


Pas le droit au label passif... mais un fonctionnement réellement passif; au delà de nos espérances, et c'est une belles récompense !







... comme dirait l'autre : "paille ta maison et garde ton blé" !

... à vous de choisir !


Partager en 1 clic :

3 commentaires:

24pm a dit…

Bonjour,

24pm Ecologie est un site d'information sur l'ecologie au quotidien qui a pour objectif de servir de base d'information au grand public, non specialiste de l'ecologie.

Nous lancons en janvier 2010 une opération appelee "1000 blogueurs pour l'ecologie".

Le principe est simple :
Presenter des autoportraits de ceux qui partagent leur passion pour l'ecologie à travers un blog qu'ils soient generalistes ou specialises, professionnels ou particuliers, tres pointus techniquement parlant ou novice.

Nous souhaiterions que vous fassiez partie des premiers blogueurs dont les interviews seront publiees avant la campagne de relations publiques que nous lancerons autour de l'operation fin janvier.

Si l'operation vous interesse, vous pouvez vous connectez et repondre à nos questions sur http://www.24pm.fr/1000-blogueurs

Cordialement,

L'equipe de 24pm Ecologie
http://www.24pm.Fr

元旦 a dit…

it's cool ..................................................

Franck Debouté a dit…

A la vue de ces 2 commentaires, et surtout du 2ième je me pose des question sur l'autorisation ou non des commentaires !! pour le premier le contact est bon pourquoi pas, en tout cas en rapport, mais le deuxième !!! Future woofeuse ?