Préambule... PHOTO: le lieu ...

La construction saine est un domaine riche en solutions pour réaliser un bâtiment à très faible impact écologique et donc à très faible consommation d'énergie.

La rencontre avec un professionnel plus que reconnu dans ce domaine, Pascal Thépaut, puis nos recherches, m'ont amené à l'auto construction. Nous sommes maintenant heureux dedans... et professionnels pour les autres dans le domaine de la construction saine.

Ce blog est là pour vous informer de la vie de ce lieu qui accueille aujourd'hui deux familles mais aussi tout le détail de sa construction (aller fouiner dans les archives ...)

L'utilisation même partielle de toutes photos de ce blog est soumise à mon autorisation . Merci .

lundi 14 décembre 2009

avec 35 milliards d'euros ...

35 milliards d'euros
Je ne sais pas vous mais moi se chiffre ne me parle pas, il est ... GROS !
Il me parle quand j'imagine qu'il faudra beaucoup de travail et d'impôts sur le travail. Mais après tout c'est vrai qu'il faut investir.

Maintenant je vois que le développement durable est la 5ième des priorités et surtout que l'on inclue dedans le développement des réacteurs de 4ième générations.
L'énergie nucléaire est donc considérée comme durable. Pas OK du tout !

Aujourd'hui, nous sommes en recherche de budget pour inventer du logement social en paille. Pas cher et confortable. On aurait besoin de 200 000 euros pour tester un/des prototypes qui pourrait apporter une solution rapide et simple à un besoin pressant.
200 000 euros avec la certitude de trouver une réponse.
SI VOUS CONNAISSEZ QUELQU'UN QUI VOIT PASSER 35milliards, dite lui de ramasser les poussières et cela devrait suffir à nos besoins !

Voilà la petite note du jour écrite dans le gîte en paille ou nous vivons...sans chauffage toujours.
19,8 degrés actuellement.
Le développement de la simplicité ça c'est durable, accessible, porteur !
Partager en 1 clic :

Aucun commentaire: