Préambule... PHOTO: le lieu ...

La construction saine est un domaine riche en solutions pour réaliser un bâtiment à très faible impact écologique et donc à très faible consommation d'énergie.

La rencontre avec un professionnel plus que reconnu dans ce domaine, Pascal Thépaut, puis nos recherches, m'ont amené à l'auto construction. Nous sommes maintenant heureux dedans... et professionnels pour les autres dans le domaine de la construction saine.

Ce blog est là pour vous informer de la vie de ce lieu qui accueille aujourd'hui deux familles mais aussi tout le détail de sa construction (aller fouiner dans les archives ...)

L'utilisation même partielle de toutes photos de ce blog est soumise à mon autorisation . Merci .

mercredi 16 décembre 2009

Flash Back: bardeaux de bois sur l'Atelier





Les bardeaux sont en cèdre rouge.

C'est vraiment un beau matériau.
Je pense les avoir posé correctement puisque nous n'avons pas de fuite d'eau malgré les tempêtes.
Le faîtage est posé suivant l'ancienne méthode, sans pièce d'étanchéité.

Merci à tous ceux comme Rachael, Fabien, Vio, Lena qui ont participer à faire cette jolie peau sur l'Atelier qui vous le voyez sur les photos est largement utilisé pour les outils et aussi stocker les matériaux de la maison.

Nous réutiliserons cette peau pour la façade de la maison avec toujours cette pose en irrégulier que j'aime bien car elle vibre comme les pierres de granit sous la pluie.


Partager en 1 clic :

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour,
je cherche des infos sur la taille des pointes utilisées pour ce genre de bardage bois car je fais des bardeaux de chataigner pour notre maison mais je manque de données sur les pointes. Merci d'avance
aurore

Franck Debouté a dit…

bonjour Aurore, nous avons utilisé du 50 car il y a 3 épaisseurs de bardeaux parfois.
Pour l'instant, ils ont tenus les tempêtes !
Bonne chance et merci de votre visite.
Franck