Préambule... PHOTO: le lieu ...

La construction saine est un domaine riche en solutions pour réaliser un bâtiment à très faible impact écologique et donc à très faible consommation d'énergie.

La rencontre avec un professionnel plus que reconnu dans ce domaine, Pascal Thépaut, puis nos recherches, m'ont amené à l'auto construction. Nous sommes maintenant heureux dedans... et professionnels pour les autres dans le domaine de la construction saine.

Ce blog est là pour vous informer de la vie de ce lieu qui accueille aujourd'hui deux familles mais aussi tout le détail de sa construction (aller fouiner dans les archives ...)

L'utilisation même partielle de toutes photos de ce blog est soumise à mon autorisation . Merci .

mardi 9 décembre 2008

Toit végétal: phase 1







On a préparé les caissons de bois pour retenir la terre sur la toiture a forte pente.

Ils font 10 cm d'épaisseur. En dessous , nous avons glisse le DeltaMs, plastique alvéole qui protège l'étanchéité, qui etancheifit lui même, et qui représente une retenue d'eau dans ses alvéoles. Par contre : quel galère a mettre !!!!! Un toit végétal a 45 degré c est vraiment plus complique !. Je n'ai eu aucun soucis sur celui a 30%: pas de caissons bois.

J'ai utilise des chutes de bois pour faire cela, et donc, j'ai préféré passer du "black" comme disent les pêcheurs d'ici ! Pas très écolo, quoique les avis ne sont pas unanimes sur le sujet en fait !
En tout cas, j'espère que ainsi, le bois tiendra plus longtemps, le temps que le végétal s'accroche autour des mailles du filet de pêche que nous mettrons entre l'herbe et la terre.

Le tout sous le regards des 3 moutons qui tricotent, qui tricotent !
Partager en 1 clic :

Aucun commentaire: