Préambule... PHOTO: le lieu ...

La construction saine est un domaine riche en solutions pour réaliser un bâtiment à très faible impact écologique et donc à très faible consommation d'énergie.

La rencontre avec un professionnel plus que reconnu dans ce domaine, Pascal Thépaut, puis nos recherches, m'ont amené à l'auto construction. Nous sommes maintenant heureux dedans... et professionnels pour les autres dans le domaine de la construction saine.

Ce blog est là pour vous informer de la vie de ce lieu qui accueille aujourd'hui deux familles mais aussi tout le détail de sa construction (aller fouiner dans les archives ...)

L'utilisation même partielle de toutes photos de ce blog est soumise à mon autorisation . Merci .

lundi 15 décembre 2008

Mise en place des couches végétales...






Dans l'ordre paille (au début nous mettions de l'herbe mais il etait difficile d'avoir une uniformité), elle va aérer puis nourrir la prise de l'herbe.



Ensuite remplir de terre humide pour qu'elle tienne, les mains les pieds, le visage dedans....3 tonnes au total ! Du haut vers le bas , travée par travée...



Le filet de peche....un sacre bor... `a mettre !!!!! Je conseille plutôt d'utiliser un filet lourd a l'ancienne et pas de petits fils comme je l'ai fait car le déroulement doit mieux fonctionner s'en s'emmêler.



Dérouler les plaques d'herbes et les comprimer comme on peut !!!
Partager en 1 clic :

1 commentaire:

WhiteFang a dit…

nice job...go..go.go!