Préambule... PHOTO: le lieu ...

La construction saine est un domaine riche en solutions pour réaliser un bâtiment à très faible impact écologique et donc à très faible consommation d'énergie.

La rencontre avec un professionnel plus que reconnu dans ce domaine, Pascal Thépaut, puis nos recherches, m'ont amené à l'auto construction. Nous sommes maintenant heureux dedans... et professionnels pour les autres dans le domaine de la construction saine.

Ce blog est là pour vous informer de la vie de ce lieu qui accueille aujourd'hui deux familles mais aussi tout le détail de sa construction (aller fouiner dans les archives ...)

L'utilisation même partielle de toutes photos de ce blog est soumise à mon autorisation . Merci .

dimanche 19 octobre 2008

Fenêtres de toits et reflets de ciel ...






Une demi journée a deux par fenêtre de toit.


C'est pas si complique, il a par contre fallu adapter un peu l'étanchéité a la spécificité de notre toit, "futur végétal".


Ce soir, le ciel jouait de ses couleurs dans notre mur rideau.


Encore une fin de semaine ensoleillée !!!
Partager en 1 clic :

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Franck. Tout d'abord bravo pour le travail fait jusqu'à présent. Pour moi qui prépare mon propre chantier d'autoconstruction, ce blog regorge d'idées intéressantes. J'aurais d'ailleurs quelques renseignements à te demander:

- ton bardage "brut" est-il raboté?
- où peut on trouver des revendeurs Stabalux dans le finistère? (mon chantier se situe à Cléder, finistère nord.

En tous cas bon courage pour la suite, et merci pour tes éventuelles infos!!

Stéphane
http://paillenfinistere.canalblog.com/

Anonyme a dit…

Bonjour, c'est franck.
merci de ton interet.
non mon bardage brut nest pas raboté.
Stabalux ne revend pas aux particuliers. Jai pu m'en procurer car nous sommes architectes et donc prescripteurs potentiel. Aussi j'ai eu une formation d'une demi journée sur la pose de leur produit. C'est un super produit, très "calé".
Bon courage à toi et si jamais tu n'as pas encore d'architectes... on est là !