Préambule... PHOTO: le lieu ...

La construction saine est un domaine riche en solutions pour réaliser un bâtiment à très faible impact écologique et donc à très faible consommation d'énergie.

La rencontre avec un professionnel plus que reconnu dans ce domaine, Pascal Thépaut, puis nos recherches, m'ont amené à l'auto construction. Nous sommes maintenant heureux dedans... et professionnels pour les autres dans le domaine de la construction saine.

Ce blog est là pour vous informer de la vie de ce lieu qui accueille aujourd'hui deux familles mais aussi tout le détail de sa construction (aller fouiner dans les archives ...)

L'utilisation même partielle de toutes photos de ce blog est soumise à mon autorisation . Merci .

dimanche 5 octobre 2008

Dimanche jour J ! Paille en toi.




En 4 heures très intensives et très physique, nous avons mis les bottes a leur place entre les poutres alpha, puis pose les bâches.


C'était un Dimanche après midi. Il le fallait. Le beau temps n'était annonce que sur 2 jours.


Sylvain était la en curage de poumons Merci vraiment pour ton aide a ce moment crucial pour la construction.

Jean était remonte de Nantes, charge de vitamines de son jardin (combien de merci `a toi Jean pour ta venue, tes astuces, ta bonne humeur(qui tombait tellement bien moi qui était stresse), ta force de travail aussi et ...cette dégustation de tomate !!!!!!

Jeremi et son pote (honte `a moi j'ai un trou de mémoire!) ont été super énergiques et ont vraiment participe de leur bon coeur et de toute leur force.

Mickael et David aussi sont venus et je les remercie car on avait vraiment besoins de vous.


Des enfants, les demoiselles, du public pour encourager.


J'ai eu cette sensation merveilleuse, de l'accomplissement d'un travail noble grâce au forces jointes d'un groupe. Et quand il s'agit de bénévolat, alors il y a comme un mot qui vient...la fraternité.


Merci `a mon petit grand Mattis pour son aide sur les sommets !
Partager en 1 clic :

Aucun commentaire: