Préambule... PHOTO: le lieu ...

La construction saine est un domaine riche en solutions pour réaliser un bâtiment à très faible impact écologique et donc à très faible consommation d'énergie.

La rencontre avec un professionnel plus que reconnu dans ce domaine, Pascal Thépaut, puis nos recherches, m'ont amené à l'auto construction. Nous sommes maintenant heureux dedans... et professionnels pour les autres dans le domaine de la construction saine.

Ce blog est là pour vous informer de la vie de ce lieu qui accueille aujourd'hui deux familles mais aussi tout le détail de sa construction (aller fouiner dans les archives ...)

L'utilisation même partielle de toutes photos de ce blog est soumise à mon autorisation . Merci .

jeudi 20 janvier 2011

NO IMPACT MAN




Voici que je vous conseil mon cadeau de Noël !

Un livre d'une expérience de décroissance vécue en plein New York. L'auteur pose avec humour un certain nombre de question au travers de ce bouquin.
C'est un livre très facile à lire. Sans leçons.
Il aborde des sujets "extrèmes" sans que la marche ne semble insurmontable. Cela grâce à une écriture agréable et une certaine légèreté.

Une fin un peu décevante à mon goût mais je comprends bien l'embarra d'écrire une fin.
Aussi je ne partage pas tous ces avis. Il me paraît notamment important de considérer le travail comme partie intégrante d'une démarche comme la sienne.

Pour vous donner un peu envie de le lire :

Un couple de new york, plutôt habitué à bouffer du fastfood et du petit dèj préparé; avec des habitudes hyper urbaine, une femme branchouille, des envies de voyages au bout du monde consommés frénétiquement , une vie en course, casiment au sens commercial du terme....
eux se lance dans une expérience de décroissance extrème, poussé par la frustration de ne pas donner un vrai sens à leur vie !

Partager en 1 clic :

Aucun commentaire: