Préambule... PHOTO: le lieu ...

La construction saine est un domaine riche en solutions pour réaliser un bâtiment à très faible impact écologique et donc à très faible consommation d'énergie.

La rencontre avec un professionnel plus que reconnu dans ce domaine, Pascal Thépaut, puis nos recherches, m'ont amené à l'auto construction. Nous sommes maintenant heureux dedans... et professionnels pour les autres dans le domaine de la construction saine.

Ce blog est là pour vous informer de la vie de ce lieu qui accueille aujourd'hui deux familles mais aussi tout le détail de sa construction (aller fouiner dans les archives ...)

L'utilisation même partielle de toutes photos de ce blog est soumise à mon autorisation . Merci .

dimanche 11 avril 2010

Fixation des lisses hautes !


Et voilà Benoit qui repart en Haute Savoie aujourd'hui. Il aura vissé la dernière lisse haute qui vient ceinturer l'ensemble.

Encore une fois sur la partie courbe, le calage était plus délicat.

Je suis bien embêté que Benoit n'est pas eu l'occasion de toucher de la paille sur ce chantier mais en tout cas on aura passé une bien bonne semaine où je pense qu'il aura pu faire le lien entre sont savoir de charpentier et la construction paille terre....

En tout cas ton coup de main sur l'ensemble du montage te donne place ici quand tu veux repasser, même sans marteau :-) tu es le bienvenu.

LES ENFANTS AUSSI SERONT RAVIS DE TE REVOIR !

Bon voyage à toi et à bientôt... on vient de regarder ton village sur le net et sûr que un jour on ira en camion faire un tour dans ta montagne et manger une paella de Haute Savoie ;-) ... en écoutant les Sheriff !
Partager en 1 clic :

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo pour cette belles courbe (non Karine ce n'est pas à toi que je m'adresse!)
Votre maison semble gigantesque on à hâte de voir le "home" fini.
ça avance maintenant très vite , j'ai l'impression. voilà une expérience de travail et de rencontres intéressante !
la bise des nantais
Sylvain, Nathalie et Marius

Anonyme a dit…

Salut les Bretons,
Je suis bien rentré mais il neigeait ici hier, ça fait un peu bizarre, si j'avais su!!!
Merci encore pour tout, bonne continuation à vous tous sur le chantier que je suivrai par le blog et je vous dirai s'il y a des choses qui ne sont pas bien faites!!
A très bientôt en Bretagne ou en Haute savoie...
Benoit.

Franck Debouté a dit…

merci ! a bientôt :-) ici superbe temps !! :-p