Préambule... PHOTO: le lieu ...

La construction saine est un domaine riche en solutions pour réaliser un bâtiment à très faible impact écologique et donc à très faible consommation d'énergie.

La rencontre avec un professionnel plus que reconnu dans ce domaine, Pascal Thépaut, puis nos recherches, m'ont amené à l'auto construction. Nous sommes maintenant heureux dedans... et professionnels pour les autres dans le domaine de la construction saine.

Ce blog est là pour vous informer de la vie de ce lieu qui accueille aujourd'hui deux familles mais aussi tout le détail de sa construction (aller fouiner dans les archives ...)

L'utilisation même partielle de toutes photos de ce blog est soumise à mon autorisation . Merci .

vendredi 24 juillet 2009

Rappel enduits de finitions ...






Je crois que j'avais omis de vous montrer nos enduits de finitions en sable et terre, avec deux type d'affinage: éponge ou platoir inox, effet doux et granulé ou lisse et marbré.

Le tamisage est indispensable. Merci à tous ceux qui m'ont aidé à cela... car c'est vraiment pénible !

Vous l'aurez compris , si j'avais fait cela après la formation avec les Steen en Slovaquie, ça aurait été encore mieux ! Mais ce sera pour la maison principale.

Plus tard, nous viendrons leur passer de l'huile de lin. Afin de les rendre moins poudreux au touché.
Partager en 1 clic :

Aucun commentaire: