Préambule... PHOTO: le lieu ...

La construction saine est un domaine riche en solutions pour réaliser un bâtiment à très faible impact écologique et donc à très faible consommation d'énergie.

La rencontre avec un professionnel plus que reconnu dans ce domaine, Pascal Thépaut, puis nos recherches, m'ont amené à l'auto construction. Nous sommes maintenant heureux dedans... et professionnels pour les autres dans le domaine de la construction saine.

Ce blog est là pour vous informer de la vie de ce lieu qui accueille aujourd'hui deux familles mais aussi tout le détail de sa construction (aller fouiner dans les archives ...)

L'utilisation même partielle de toutes photos de ce blog est soumise à mon autorisation . Merci .

mercredi 13 mai 2009

Gouttieres en ... Bambou ...




L'idée est apparue sûrement hors de nos frontières, mais c'est cet artiste peintre qui est venu nous rendre visite sur notre chantier qui m'en a parle... alors nous avons profite d'une balade avec Stéphane pour lui rendre visite.

Ce monsieur est un monsieur. Il a de l'audace : chantier de 160m2 en auto construction avec peu de connaissances constructives mais un super coup d'oeil et de la logique....et .... du feeling !! Un monsieur qui voyage et cela se ressent dans ces choix architecturaux (ex patio central) et le résultat est un volume ou on se sent bien.

Par ailleurs il est donc artiste peintre et fait un travail remarquable sur la lumière qu'il "met en couleur"...jme comprend ! Des scènes de vies, de bars, de plages, de ruelles, de pêches...

Il redémarre son activité de donner des cours dans sa maison paille `a Plozevet (29)
Il s'appelle Michel CORBEL... allez vite découvrir ses couleurs pleines de vie !

Je crois que ce coup des gouttières va me plaire !
Je viens de commander le zinc mais il va retourner je crois !

Partager en 1 clic :

2 commentaires:

pascal62138 a dit…

Bonjour Monsieur,

J'aime beaucoup l'idée de gouttières en bambou, je compte en réaliser pour mon jardin zen et je désire savoir comment vous avez fixé ces gouttières.

D'avance merci, je vous souhaite une agréable journée,

Pascal

Franck Debouté a dit…

comme vous pouvez le lire dans l'article ce n'est pas mon travail mais celui de monsieur Corbel, et je ne sais pas comment il avait fait , il me semble avec de simple pièces métalliques. Belle journée à vous