Préambule... PHOTO: le lieu ...

La construction saine est un domaine riche en solutions pour réaliser un bâtiment à très faible impact écologique et donc à très faible consommation d'énergie.

La rencontre avec un professionnel plus que reconnu dans ce domaine, Pascal Thépaut, puis nos recherches, m'ont amené à l'auto construction. Nous sommes maintenant heureux dedans... et professionnels pour les autres dans le domaine de la construction saine.

Ce blog est là pour vous informer de la vie de ce lieu qui accueille aujourd'hui deux familles mais aussi tout le détail de sa construction (aller fouiner dans les archives ...)

L'utilisation même partielle de toutes photos de ce blog est soumise à mon autorisation . Merci .

mercredi 13 août 2008

Top Départ pour le stage bois !





Voilà c'est parti !. Par un beau lundi de Juillet, ils sont arrivés, ceux qui sont venus apprendre et partager leur aide et connaissances...

C'est certainement le plus beau du chantier participatif : rencontrer des gens différents et tous avec le sourire.


Je les remercie pour leur sourire, leur précieux coup de mains et la bonne humeur qu'ils donnent. Pour moi qui peut être un peu stressé parfois pour ce chantier, j'avoue que j'ai vraiment été aidé moralement par tout cet entrain.


Merci à Jean Laurent et son team qui ont rendu ce stage possible grâce à leur compétence et aussi leur volonté d'encadrer sérieusement les bénévoles pour que l'expérience soit bonne pour tous.


Je reviendrai sur les "merci" plus tard ;-)


Pose des lisses basses, sur une feuille de bitume, le tout parfaitement horizontal après avoir poncé la maçonnerie.

Montage des premiers pan de murs en suivant les plans et en trouvant les morceaux de bois (douglas) dans le tas correspondant.


Partager en 1 clic :

Aucun commentaire: