Préambule... PHOTO: le lieu ...

La construction saine est un domaine riche en solutions pour réaliser un bâtiment à très faible impact écologique et donc à très faible consommation d'énergie.

La rencontre avec un professionnel plus que reconnu dans ce domaine, Pascal Thépaut, puis nos recherches, m'ont amené à l'auto construction. Nous sommes maintenant heureux dedans... et professionnels pour les autres dans le domaine de la construction saine.

Ce blog est là pour vous informer de la vie de ce lieu qui accueille aujourd'hui deux familles mais aussi tout le détail de sa construction (aller fouiner dans les archives ...)

L'utilisation même partielle de toutes photos de ce blog est soumise à mon autorisation . Merci .

lundi 28 novembre 2011

Galets pour tadelakt

Pour faire des tadelakt il faut un/des galets !
N'oubliez pas que sur le site Les Ateliers de Franck je post mes derniers chantiers extérieurs !

J'ai trouvé par hasard un site qui vend le même galet que j'ai acheté en Finlande; le blanc ergonomique sur la photo. Il est parfait, donc je pensais que cette adresse pouvais vous être utile ! A voir donc le lien sur Les Ateliers de Franck








Partager en 1 clic :

2 commentaires:

emily a dit…

Bonjour, je suis entrain de préparer un tadelakt chez moi et je cherche désespérément un moyen de me procurer un galet approprié. Connaissez-vous un moyen de le fabriquer soi-même ? Ou de le remplacer par un autre objet ?
Sinon, j'ai voulu consulter le site dont vous parlez, celui qui vend les galets ergonomiques, mais la page ne s'ouvre pas...
Merci d'avance !
Emily

Franck Debouté a dit…

Eh non ! Le galet sinon se prépare sois même à partir... d'un galet, poli chez un marbrier ou poli pas l'usage et le temps.
Bon courage