Préambule... PHOTO: le lieu ...

La construction saine est un domaine riche en solutions pour réaliser un bâtiment à très faible impact écologique et donc à très faible consommation d'énergie.

La rencontre avec un professionnel plus que reconnu dans ce domaine, Pascal Thépaut, puis nos recherches, m'ont amené à l'auto construction. Nous sommes maintenant heureux dedans... et professionnels pour les autres dans le domaine de la construction saine.

Ce blog est là pour vous informer de la vie de ce lieu qui accueille aujourd'hui deux familles mais aussi tout le détail de sa construction (aller fouiner dans les archives ...)

L'utilisation même partielle de toutes photos de ce blog est soumise à mon autorisation . Merci .

mardi 21 décembre 2010

A vous et votre entourage au sens global...


Au moment ou la neige et le froid endorment les paysages et ou l'homme se bat pour continuer son rythme qu'il voudrait à part, cette photo de Lucie je crois m'est apparue de toute beauté.

J'y ressent une liberté de mouvement, une harmonie fluide. Tant de douceur qui scintille si simplement. Un bijou ?

Les mois passent sans se ressembler ici. Une suite d'étape qui nous rapproche doucement de la nature dans toute son entité. Ressentir des origines.

Cette redécouverte , c'est une source inépuisable d'énergie vitale.

Il existe mille chemins et chacun peut choisir le sien pour équilibrer son existence .

Il parait bien futile de dire que la construction d'un lieu de vie de ses propres mains et avec le minimum de moyen peut être part de ce parcours. Et pourtant ...
Tant par l'épreuve et le travail des matières que part les rencontres faites, je pense que même si la construction d'Embrunsdherbe touche apparemment à sa fin; nous continuerons de faire vivre ce lieu dans la même optique. C'est notre souhait en tout cas.

Ce petit mot est pour vous souhaiter de faire les choix d'un chemin harmonieux qui vous comble de bonheur.

La route de la petite algue semble si paisible et pourtant je suis sûr qu'elle traverse parfois des tempêtes.

Heureuse année !
Partager en 1 clic :

Aucun commentaire: