Préambule... PHOTO: le lieu ...

La construction saine est un domaine riche en solutions pour réaliser un bâtiment à très faible impact écologique et donc à très faible consommation d'énergie.

La rencontre avec un professionnel plus que reconnu dans ce domaine, Pascal Thépaut, puis nos recherches, m'ont amené à l'auto construction. Nous sommes maintenant heureux dedans... et professionnels pour les autres dans le domaine de la construction saine.

Ce blog est là pour vous informer de la vie de ce lieu qui accueille aujourd'hui deux familles mais aussi tout le détail de sa construction (aller fouiner dans les archives ...)

L'utilisation même partielle de toutes photos de ce blog est soumise à mon autorisation . Merci .

mardi 9 novembre 2010

Fire is ON !


Hier la sortie de toit, et aujourd'hui... la mise en fonctionnement du poêle ADURO 10

Les premiers essais sont très positif avec un rayonnement doux et une double combustion très efficace.
La maison monte vite en température.

A demain ....
Partager en 1 clic :

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour,
ça fait maintenant pas mal de temps que je suis votre plaisir et intérêt.
Je tiens à vous féliciter non seulement pour vos magnifiques réalisation, mais aussi pour la tenue de ce blog très détaillé qui est une mine d'infos.
Je commence (enfin) la construction de ma maison paille bioclimatique avec toiture végétalisée dans le lot (46). En ce qui concerne votre poêle Aduro, j'aimerais avoir un retour d'expérience de votre part sur ce poêle car je suis intéressé par cette marque mais je trouve malheureusement peu d'info à son sujet.
bien à vous
sylvain

Franck a dit…

Merci beaucoup. Cet email fait plaisir! Très content du poêle pour l'instant. À peine plus d'un mètre cube de bois dans notre maison par an. Voilà pour le retour positif mais je ne suis pas un pro en poêle !
Si pour votre projet vous avez des besoins d'aide à la conception ou d'animateur de chantier participatif paille terre ou divers finition chaux (TADELAKT marmorino etc) ... Je suis la ! Aussi si vous aviez des besoin d'accompagnement sur l'ossature pas de soucis... Sous réserve biensur d'un emploi du temps chargé ! Bonne chance pour votre projet et bonne chauffe.