Préambule... PHOTO: le lieu ...

La construction saine est un domaine riche en solutions pour réaliser un bâtiment à très faible impact écologique et donc à très faible consommation d'énergie.

La rencontre avec un professionnel plus que reconnu dans ce domaine, Pascal Thépaut, puis nos recherches, m'ont amené à l'auto construction. Nous sommes maintenant heureux dedans... et professionnels pour les autres dans le domaine de la construction saine.

Ce blog est là pour vous informer de la vie de ce lieu qui accueille aujourd'hui deux familles mais aussi tout le détail de sa construction (aller fouiner dans les archives ...)

L'utilisation même partielle de toutes photos de ce blog est soumise à mon autorisation . Merci .

mercredi 24 mars 2010

premier morceau d'ossature en route ...


une journée entre gouttes ...



Premier morceau de poutre-caisson qui viendront comme une sablière reposant sur les troncs d'arbres.


Pas de perte ! Nos copeaux de bois seront utilisés pour le compostage ! Une initiative de Jenny ...



Encore un tailleur de pierre : Alexandre venu tailler les troncs d'arbres qui serviront de poteaux dans le salon. Ce sont des pins DOUGLAS de 27 ans.


Essais non concluant de découpe de pièces courbes : demain je file voir les chantiers de bateaux pour me faire prêter une scie à ruban.


Enfin Sébastien prépare la finition à la défonceuse des poteaux de partie vitrée courbe. (profil STABALUX)
Partager en 1 clic :

1 commentaire:

Violdjin a dit…

OUah super les gars...sacré avancé vu de l'exterieur...ça donne envie. Quel beau bois !!! (et je dis ça c'est pas des ous entendu lol) bisous à vous
vio