Classique mais indispensable : le bois ! nous tournons sur les reste de chantier, mais en plus on nous a donné du bois (sur un chantier d'une future maison paille que j'encadrerai et dont Karine est l'architecte. Cool !
Aussi, je remercie Fabien qui est venue passer une grosse journée pour faire du broyât vert avec le défrichage de haie que j'avais commencer afin de placer des clotures à moutons. Merci la Comcom pour la fourniture de bon pour la location du broyeur. Un broyeur de jardinage n'aurait pas tenu le coup ni fait l'affaire ( un conseil oubliez ce genre de gadget totalement insuffisant pour vraiment faire du compost). Là nous avions une grosse machine thermique et une tronçonneuse pour préparer.
Ensuite nous avons planté 10 arbres fruitiers, entourés de palettes pour anticiper le fort intérêt qu'aura notre chèvre Lili pour les petits bourgeons ! Des trous avaient été fait à la pelleteuse.
Une grosse journée de terrassement avec Ronan et sa pelleteuse à permis de faire de gros travaux :
La mise à plat des bosses de terre végétale et notement la préparation de la zone de potager.
Une incroyable impression de grands terrain alors avec cet espace derrière la marre en regardant la mer.
Voir son potager, c'est une motivation pour le soigner !... on verra ;-)
Karine , moi et parfois les enfants avons paillé cette zone et definit les espaces de circulation en dessinant de grande courbes.
L'objectif aussi est de réalisé un mini talus saut de vent. Karine a commencer les plantation de marguerites et autres !
Enfin ... devant l'atelier Ronan de Cap Terrassement a décaissé de quoi faire une salle dans le prolongement ou il y aura des stages d'écoconstructions d'organisés, mais aussi pour divers activités tel yoga etc. Aussi j'aimerai vraiment réaliser un sauna et comme cette salle il faudra la chauffer... je suis une idée...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire