Vous vous rappelez ? Avant, les banquettes ont été faite en COB (terre/paille) sur des bottes de paille pour l'assise, et une mini ossature bois pour le dossier.
et....maintenant :
Alors que nous faisons des choses pas forcement intéressantes à montrer en photos en finition (parquet, plinthes, baguettes, peintures...) voici un petit détail de la réalisation finale des banquettes en terre.
Tout d'abord un travail de préparation afin de supprimer les fissures apparues, puis de ponçage général.
La préparation de l'enduit que nous avons choisi est faite des résidus des enduits de corps ponçés et tamisés, ajoutés de poudre de marbre et d'un peu de chaux.
Objectif : avoir un enduit ton pierre, à base de terre mais plus résistant, finition ferrés pour ne pas accrocher aux vêtements... fait à partir principalement des déchets du chantier.
Aussi nous voulons un enduit mat qui contrastera avec le brillant du sol terre et adoucira la lumière sur ses courbes.... ;-)
Les techniques d'application sont classiques avec une finitions au galet pour les parties les plus courbes ou au contraire avec la lisseuse japonaise longue.
Sur l'arrière plan, vous apercevez la bibliothèque faite avec quelques chutes de briques qui avaient servi pour la cuisine, et un enduit chaux chanvre grossier à été appliqué afin de diminuer l'effet parois froide des matériaux minéraux employés sur de mur (il est tout de même isolé en liège par l'extérieur).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire