Je ne sais pas si c'est généralisé sur toute la France, mais encore un serrage de vis en plus...
Ici dans le cap sizun on a plein de copains qui sont en train de construire et sont dans le même cas.
Oui je sais ce n'est pas l'égypte , ou le Yémen, mais... avec des tours de vis réguliers on va finir par y arriver...
J'explique.
Si le blog n'avance pas, c'est que nous vivons un moment stressant : nous sommes menacé de coupure définitive d'électricté.
La cause officielle:
Branché sur le compteur de chantier, nous ne sommes pas assuré en cas de problèmes.
La cause suspectée:
L'abonnement du compteur de chantier leur rapporte moins que le classique.
LE 3 MARS on nous couperai le jus, date à laquelle il n'est pas garanti que nous soyons prêt et que le Consuel (le contrôleur de l'électricité) est fait travail de contrôle.
Il va venir par exemple contrôler que j'ai bien mis une prise RJ45 (internet /télé) dans toutes les chambres alors que je ne veux pas vivre comme cela car pour avoir beaucoup vécu avec un ordinateur je sais qu'il doit être dans une pièce surtout pas ou on dort, et la télé tue amour pas devant mon lit merci.
Il va venir vérifier que nous avons mis une prise spéciale gros câblage pour les plaques électriques, que je ne veux surtout pas car pas forcement pratique (ça se discute) , très energivore.
Il va venir vérifier plein de chose que j'ai faite pour lui et NON pour nous, me poussant ainsi par la loi à consommer plus pour faire gagner de l'argent à monsieur Legrand et leurs amis grand industriel, investisseurs en pays ou la journée de travail coûte 10 euros.
Je ne nie pas son utilité, mais alors de grâce, restons dans la logique et l'humain et non dans le commercial (exemple: je suis tout ouie à recevoir des conseil de sécurité pour la loupiote qui éclaire la pièce d'eau si je souhaite m'éclairer à autre chose que la bougie, mais que l'on oblige pas a quelquonque équipement)
A quand le contrôle de l'usure de votre caleçon pour l'hygiène obligatoire et la sécurité sanitaire de votre conjoint...
Anecdote: pour la sacro-sainte sécurité, pour un branchement d'ampoule vous avez, le fil, le boîtier, l'adaptateur (une predouille) la douille, et l'ampoule. Autant d'intermédiaire qui (faites le calcul) représente un argent fou pour les industriels, et un argent fou en moins pour nous... et du plastique fou partout encore.
Ne soyons pas aveugle, notre sécurité a le bon dos: 2 exemples.
- lorsque un sous traitant est venu installé notre compteur de chantier au pilonne avec 3 fil de fers, premier coup de vent le truc pendouillait au dessus de la route car le boulot était mal fait; je suis monté au pilonne électrique pour fixer correctement le boîtier et éviter qu'il ne tombe sur une voiture car leur temps d'intervention sont incompatible avec le problème. Je n'avais pas le droit de monter.
- lorsque on nous coupe l'électricité; alors puisqu'il faut vivre et que l'entraide existe encore, tout le monde branche une rallonge bricoprout chez le voisin et toute l'alimentation passe par un seul câble non gainé au sol... moins dangereux qu'un compteur de chantier ??
Tout cela donne des envies d'extrêmes ...
Le combat de l'énergie peut se supprimer lorsque on se démuni de l'excès de consommation.
Il ne s'agit pas de savoir comment produire beaucoup d'énergie "verte", mais plutôt comment en consommer moins..." ben branche moins d'appareils, c'est aussi con que moi et pourtant ça marche vachement bien hihhihi"
Hier j'ai fait cuire mes haricots blanc (la mojette!) dans le pot de terre sur le poele. Ils étaient succulents :-) ... extrême je vous disais ;-)
C'était le coup de gueule OBLIGATOIRE !